Venezuela : Maduro respecte l'Accord sur les Garanties Electorales
Le Commandement de Campagne Simón Bolívar demandera au Conseil National Electoral (CNE) de convoquer les patrons et les représentants des médias de communication sociale du pays, publics et privés, pour garantir le respect de l'Accord sur les Garanties Electorales signé par 15 organisations en mars dernier. C'est ce qu'a déclaré le chef de ce commandement, Jorge Rodríguez, en réponse aux accusations du candidat d'opposition Henri Falcón.
« Nous allons demander qu'on convoque les médias publics et privés pour le respect de l'accord sur les garanties électorales et qu'en plus, on demande aux représentants des médias privés s'ils ont été soumis à des pressions pour qu'ils ne couvrent pas les activités d' Henri Falcón » comme l'a déclaré récemment ce candidat du Mouvement Vers le Socialisme (MAS), d'Avancée Progressiste (AP) et du COPEI,a déclaré Rodríguez.
Le dirigeant socialiste a condamné ces déclarations de Falcón : « Ici, nous avons les preuves de toutes les fois où nous avons convoqué les médias publics et ce monsieur n'y assiste pas ou suspend l'activité. Ils préfèrent les activités dans les hôtels, dans des émissions de télévision, dans les médias privés. »
Rodríguez a fortement insisté sur le fait que le candidat du Front Large de la Patrie, Nicolás Maduro, et les forces politiques qui le soutiennent ont respecté l'Accord sur les Garanties Electorales qui a été pris par le CNE comme un engagement d'Etat.
La vice-présidente du CNE, Sandra Oblitas, a signalé mercredi que la campagne des 5 candidats à la présidence se déroule normalement et de façon satisfaisante depuis le début, le 22 avril.
Elle a précisé que 314 procureurs resteront déployés dans tout le pays pour vérifier la bon déroulement de la campagne qui s'achèvera le 17 mai et elle a rappelé l'appel qui a été lancé aux médias pour qu'ils couvrent de façon équilibrée les informations émanant de tous les candidats et de toutes les organisations politiques.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :