Venezuela : La politique des Etats-Unis ne changera pas malgré la libération de Joshua Holt et de sa femme
Le Gouvernement des Etats-Unis (USA) ne changera pas de politique envers le Venezuela malgré la libération du citoyen étasunien Joshua Holt qui avait été arrêté à Caracas pour différents délits, a affirmé le secrétaire d'Etat des Etats-Unis Mike Pompeo.
Sur son compte officiel de Twitter, il a signalé samedi que « la politique des Etats-Unis envers le Venezuela reste sans changements » tout en célébrant la libération de Holt et de sa femme Tamara Belén Caleño.
Holt, 24 ans, a été arrêté en juin 2016 au Venezuela où il s'était rendu pour épouser Tamara Belén Caleño et condamné pour espionnage, violence et actions contraires à la Constitution vénézuélienne comme port illégal d'armes de guerre.
Le Gouvernement vénézuélien a décidé de mettre Holt en liberté pour encourager la paix, a réconciliation, le dialogue et des relations diplomatiques avec les Etats-Unis basées sur le respect mutuel, a indiqué le ministre de la Communication et de l'Information, Jorge Rodríguez.
« Nous, nous faisons des vœux pour que cette sorte de geste de notre président Nicolás Maduro permette de renforcer ce qui a toujours été notre point de vue : le dialogue, la concorde, le respect de notre indépendance, de notre souveraineté, » a-t-il souligné.
Pompeo a écrit dans son twitt que Washington « soutient le peuple vénézuélien et ses efforts pour revenir à la démocratie. » Holt a été reçu par le Président Donald Trump dans le Bureau Ovale de la Maison Blanche.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :