Venezuela : Le Gouvernement du Canada interdit l'entrée dans le pays de l'équipe de volleyball des Forces Armées Nationales Bolivariennes
Le Gouvernement du Canada a empêché l'équipe de volleyball des Forces Armées Nationales Bolivariennes (FANB) d'entrer dans le pays, a fait savoir vendredi le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza.
« en moins d'une semaine, le Gouvernement du Canada a refusé le droit de vote aux Vénézuéliens résidant sur son territoire et maintenant, empêche l'équipe de volleyball de la FANB de participer (aux championnats du monde militaires de volleyball). Ce sont des attitudes peu civilisées, obsessionnelles et hostiles, conséquences de la subordination à l'empire, » a déclaré le diplomate sur son compte Twitter.
Quelques minutes auparavant, le ministre du Pouvoir Populaire pour la Défense Vladimir Padrino López avait twitté : « Nous condamnons l'action inamicale et hostile du Gouvernement du Canada qui empêche l'équipe de la FANB de participer au Championnat du Monde Militaire de Volleyball. Cela viole la Charte Internationale de l'Education Physique et du sport de l'@UNESCO_es. 1/2”.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :