Venezuela : Les Forces Armées Nationales Bolivariennes condamnent la décision du Canada d'empêcher leur équipe de participer aux Championnats du Monde Militaires de Volleyball
Communiqué, 25 mai 2018
Les Forces Armées Nationales Bolivariennes condamnent fermement la décision unilatérale, hostile et inamicale du Gouvernement canadien d’empêcher notre délégation de participer aux Championnats du Monde Militaires de Volleyball qui auront lieu dans le pays du 25 mai au 5 juin 2018. Cette action se situe hors du cadre du droit international et, en plus, viole les droits de l'homme.
Une décision arbitraire de cette nature ne reconnaît pas le droit des peuples du monde à créer des relations de solidarité et de compréhension et ne respecte pas l'intégrité et la dignité de tout être humain. Elle contrevient aussi de façon flagrante à la Charte des Nations Unies et à la Charte Internationale de l'Education Physique et du Sport de l'UNESCO.
Les compétitions sportives militaires sont des situations dans lesquelles les actions essentielles entre les participants sont l'aide, la loyauté et l'encouragement et elles constituent des moments de rencontre et de convivialité entre des cultures diverses et stimulent la construction de bonnes relations de camaraderie et de reconnaissance mutuelles.
Le sport est un instrument noble d'amitié et de développement de la paix qui doit être protégé contre des attaques de cette sorte. Pour cette raison, l'institution militaire de la République Bolivarienne du Venezuela lance un appel à la réflexion à propos d'un affront comme celui-ci et exige le respect er la considération due à ses sportifs.
« Chávez vit… La Patrie continue »
« Indépendance et Patrie Socialiste…
Nous vivrons et nous vaincrons ! »
Vladimir Padrino López
Général en Chef
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :