Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Amérique Latine : Nouvelle tournée de conspiration des Etats-Unis

28 Juin 2018, 16:01pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a atterri mardi au Brésil, première étape de sa troisième tournée de conspiration contre Notre Amérique qui comprendra, en plus, l'Equateur et le Guatemala et qui a pour but, de toute évidence, de rétablir la domination de Washington dans la région qu'il a toujours considérée comme son arrière-cour.

 

Le parcours de Pence se déroule après que l'actuel locataire de la Maison Blanche, Donald Trump, ait mis en place ce qu'on appelle la politique de « tolérance zéro » qui sépare les enfants des migrants latino-américains en territoire nord-américain et les confie à des centres de regroupement et même les incarcère.

 

Cette mesure cruelle et raciste a provoqué une vague de condamnation dans cet hémisphère et dans toute la communauté internationale car elle est considérée comme une violation flagrante des droits de l'homme des enfants et de leurs parents.

 

Précisément, le plus récent périple du vice-président des Etats-Unis dans la Grande Patrie a pour « mission » « d'apaiser » les réactions contraires à la position anti-immigration de « tolérance zéro » qui cause des dommages aux citoyens de la plupart des pays de Notre Amérique.

 

Cependant, le but réel de ses visites à Brasilia, Quito et à Guatemala est de trouver des soutiens à la politique de siège et d'agressions du Pentagone et de la Maison Blanche contre le Venezuela Bolivarien et de pousser à la subversion et à la déstabilisation au Nicaragua Sandiniste et dans la Bolivie d'Evo.

 

Le Venezuela et son président démocratiquement réélu récemment Nicolás Maduro continuent à être « les proies les plus appréciées de l'aigle impérial » pour, selon le plan pervers conçu par Washington, en finir définitivement avec les Gouvernements populaires dans la Grande Patrie.

 

Le suivent les dirigeants du Nicaragua, Daniel Ortega, et de la Bolivie, Evo Morales, ce qui explique les violences que depuis 2 mois, des délinquants financés par la droite organisent au Nicaragua et les fréquentes campagnes médiatiques et actions séditieuses contre le processus de changement en Bolivie.

 

Evidemment, Pence a aussi une autre priorité : éviter à tout prix que l'ex-président du Brésil Lula Da Silva soit libéré et participe en tant que candidat aux élections de cette année.

 

La Maison Blanche sait très bien que Lula peut gagner les élections d'octobre prochain, ce qui, évidemment, modifierait le rapport de forces dans Notre Amérique après une éventuelle victoire de Manuel López Obrador aux élections du 1° juillet prochain, au Mexique.

 

Washington se dépêche face à ce qui peut être un retour du progressisme et en fait un autre revers pour ses néfastes intérêts de domination dans la Grande Patrie. Ce n'est pas par plaisir quePence réalise ces jours-ci son troisième périple de conspiration dans la région.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.cubadebate.cu/opinion/2018/06/27/nueva-gira-conspirativa-de-eeuu-contra-nuestra-america/#boletin20180627

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/06/amerique-latine-nouvelle-tournee-de-conspiration-des-etats-unis.html