Communiqué de Solidarité Bolivarienne : Solidarité avec la Révolution Sandiniste
Depuis plus d'un mois maintenant, le Nicaragua est en proie à des troubles incessants malgré tous les efforts du Gouvernement de Daniel Ortega pour instaurer des tables de dialogue et son retrait de la réforme des retraites qui avait servi de prétexte aux premières manifestations violentes.
Il est plus qu'évident que ces troubles sont téléguidés de l'étranger et que les organisations habituelles des Etats-Unis y sont impliquées (CIA,NED,etc...) : le cernier article que nous avons mis en ligne sur le sujet (« Rébellion ou contre-révolution made in USA ? ») montre les similitudes qui existent entre les violences qui se sont déroulées au Venezuela et celles qui se déroulent actuellement au Nicaragua. La tactique est la même et les fauteurs de trouble nicaraguayens, comme les « opposants » fascistes vénézuéliens l'ont fait il y a quelques mois, ont entrepris une tournée européenne pour discréditer le Gouvernement sandiniste de Daniel Ortega démocratiquement élu. Ils sont en ce moment en France et organisent samedi 9 juin, au Lieu-dit, de 16H à 19H une activité dans ce but.
Mais le plus surprenant, c'est que cette activité est organisée par France Amérique Latine, une organisation qui se dit « association de solidarité avec l'Amérique Latine » !
Solidarité Bolivarienne condamne fermement cette activité et appelle instamment ses membres et ses sympathisants à manifester leur désaccord et leur dégoût par tous les moyens à leur disposition : en se joignant à la contre-manifestation dont vous trouverez l'annonce à la suite ce texte s'ils le peuvent ou à faire savoir sur leurs sites, sur les réseaux sociaux dont ils sont membres ou dans les médias s'ils y ont accès, qu'être solidaire de l’Amérique Latine, ce n'est pas donner une tribune à des traîtres envers leur Patrie mais soutenir les systèmes politiques et les Gouvernements qui oeuvrent courageusement dans l'intérêt du peuple, dans la dignité et en toute souveraineté.
Pour Solidarité Bolivarienne
La présidente, Françoise Lopez
Appel urgent à la solidarité avec la révolution populaire Sandiniste en France
(Texte reçu du comité de soutien au Nicaragua)
Camarades,
L’heure est grave. L’ennemi, la droite putschiste et fasciste du Nicaragua, se trouve sur le territoire français. Ils organisent une tournée en suivant un agenda destiné à traîner dans la boue notre Révolution populaire sandiniste et ses conquêtes, en promouvant la haine et le coup d’Etat rhabillé en « révolution de couleurs » Made in USA. Nous lançons un appel à tous les militants solidaire pour nous coordonner et nous mobiliser afin de contrer ces conspirateurs délinquants qui continuent de semer le trouble et la mort parmi les familles nicaraguayennes. Par leurs actes violents et assassins, ils ne représentent pas le peuple du Nicaragua.
Voici une première activité organisée par l’extrême-droite nicaraguayenne qu’il convient de contre carrer. .... Amenez des instruments pour faire du bruit et couvrir leurs mensonges, affichez vos chemises et drapeaux de Sandino, du Che, de Bolivar, de Martí, de Chávez, de la solidarité avec les peuples de notre Amérique et des mouvements de gauche du monde ! Parce que nous sommes la révolution ! no pasaran !
URL de cet article: