Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua : Communiqué du Comité Européen de Solidarité avec la Révolution Sandiniste

19 Juin 2018, 16:37pm

Publié par Bolivar Infos

 

-D'Europe, nous voyons avec tristesse et horreur les agressions physiques que les secteurs de l'opposition au Gouvernement Sandiniste de Réconciliation Nationale font subir à la population nicaraguayenne.

 

-Sur les réseaux sociaux, la haine et les agressions contre tout ce qui a à voir avec les Sandinistes provoquent des situations qui devraient être qualifiées de « crimes contre l'humanité » (enlèvements, incendies, tortures de dirigeants et assassinats de sympathisants sandinistes).

 

-Les responsables de tant de barbarie et d'abus devraient être devant la justice pour la seul fait de répondre à des intérêts qui cherchent, par la voie anticonstitutionnelle et non démocratique, à renverser le Gouvernement légitimement élu de Daniel Ortega et de la vice-présidente Rosario Murillo.

 

-L'appel au dialogue lancé par le Gouvernement Nicaraguayen a été pris en compte par le médiateur de celui-ci : l'Eglise Catholique. Cependant, on ne voit pas de volonté d'en finir avec la violence physique de la part des opposants et ils continuent les attaques envers la propriété privée des Sandinistes et les infrastructures publiques de l'Etat (c'est ce qui permet dans tous les pays de mettre en œuvre les politiques des Gouvernements : écoles, hôpitaux, centres ambulatoires, routes, usines, commerces, bureaux de l'Etat, entre autres). 

 

-Aucune opposition, aussi légitime qu'elle soit, ne peut porter atteinte, au nom de ses idées, à la vie et à la propriété de ceux qui ne partagent pas les mêmes idées.

 

-La démocratie ne peut pas justifier la violence d'opposition, la démocratie est pour tous les citoyens d'un pays : les Sandinistes sont aussi ou plus Nicaraguayens que ceux qui se cachent derrière des masques et qui ont accepté d'être utilisés pour réaliser les actions les plus cruelles et plus horribles qui aient été vues au Nicaragua (à l'exception de l'époque de Somosa où on a vu des pratiques similaires).

 

-Nous lançons un appel à la communauté internationale, aux forces démocratiques, aux forces progressistes qui adhèrent à l'appel au dialogue et à la paix que la plupart des Nicaraguayens demandent. Aucune autre voie ne peut être prise pour obtenir le développement et la justice sociale auxquels tous les peuples aspirent.

 

#BastadeViolencia

#Bastadedolorparalasfamiliasnicaraguenses

#Bastadeenfrentamientos

#BastaDeAsesinatosASandinistas             

#BastaDeSecuestrosYTorturasASandinistas

#BastaDeDestrucciónALasInstalacionesPúblicasYPrivadas

#NicaraguaQuierePaz

#LosNicaraguensenQuierenLaPaz                   

#LosNicaraguensesQuierenElDiálogo

 

Comité Européen de Solidarité avec la Révolution Sandiniste

 

Europe, 18 juin 2018

 

Source en espagnol:

https://solidaridadeuropearps.wordpress.com/author/solidaridadeuropearps/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/06/nicaragua-communique-du-comite-europeen-de-solidarite-avec-la-revolution-sandiniste.html