Nicaragua: Le rapport de la Commission Inter-américaine des Droits de l'Homme est partial
Le Gouvernement du Nicaragua a qualifié vendredi de biaisé et partial le rapport présenté par la Commission Inter-américaine des Droits de l'Homme (CIDH) sur la situation dans le pays provoquée par les actes de vandalisme de groupes liés à la droite.
Le chancelier nicaraguayen Denis Moncada, a assuré que ce rapport est complètement subjectif.
Selon la CIDH, « le Gouvernement du Nicaragua a violé les droits à la vie, à l'intégrité personnelle, à la santé, à la liberté personnelles, le droit de réunion, de libre expression et d'accès à la justice. » Cependant, Moncada, assure que cet organisme garde le silence sur les violations commises par les groupes de vandales qui portent atteinte à des droits de l'homme comme la libre circulation.
Il a également critiqué le fait que l'organisme garde le silence sur l'incendie et la destruction d'institutions publiques, d'ambulances et d'hôpitaux.
Le Gouvernement du Nicaragua défend la paix dans le pays et insiste sur le dialogue en tant que façon de résoudre les controverses politiques. Cependant, depuis plus de 2 mois, des groupes de vandales qui cherchent à déstabiliser le Gouvernement de Daniel Ortega sortent dans la rue pour agresser des citoyens et des entités publiques et privées.
Moncada a déclaré que le Gouvernement d'Ortega continuera à appeler au dialogue, qui est la seule voie pour arriver à al paix.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/nicaragua-informe-cidh-sesgado-parcializado-20180622-0031.html
URL de cet article :