Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua : Note de presse du Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale

20 Juin 2018, 17:51pm

Publié par Bolivar Infos

 

La Délégation du Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale a assisté hier aux 3 tables de travail mises en place par messieurs les Evêques en tant que Commission de Médiation et Témoins du Dialogue National. 

 

La Délégation du Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale a envisagé, dans chacune de ces tables, avec tout le sérieux et toute la responsabilité requis, notre très grande inquiétude à cause de la tragique escalade de violence dont souffre le Peuple nicaraguayen et que les Familles de notre Pays dénoncent et condamnent, consternées et indignées par le drame qu'elles vivent avec tous ces crimes de haine qui se commettent quotidiennement.

 

Les Familles nous ont transmis, également, comme premières priorités des Nicaraguayens en ce moment : la Sécurité, l'Arrêt de toute violence, la Paix et la Réconciliation.

 

La Délégation du Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale a proposé, au Dialogue National, de travailler pour trouver des Accords contrôlables sur la Sécurité, la Paix et la Réconciliation dans les Municipalités et les Départements du Nicaragua.

 

Fidèles au sentiment de notre Peuple, nous ratifions cette Proposition destinée à établir, depuis les Commissions Locales de Paix, de Sécurité et de Réconciliation, des Mécanismes et des Engagements valides et applicables immédiatement pour freiner la vague terroriste de crimes, d'enlèvements, de tortures, de vexations, de menaces, d'intimidations, d'incendies de logements et d'atrocités sans limites qui porte atteinte à la Vie et à la Dignité des Personnes et des Familles dans tout le Nicaragua.

 

Demain mardi, lors de la Session Plénière du Dialogue National, nous ratifierons à nouveau cette Proposition engagement qui est conforme au sentiment du Peuple nicaraguayen qui a un besoin urgent de Sécurité et de Paix !

 

Le Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale s'engage à travailler sans repos pour freiner la violence et rétablir notre mode de vie sûr et pacifique ainsi que nos Valeurs, notre Culture et nos Pratiques Familiales de Christianisme et de Solidarité.

 

Le Nicaragua dit :

Assez de violence ! Faisons la Paix et évitons plus de morts et de douleur !

 

Managua, 18 juin 2018

Gouvernement de Réconciliation et d'Unité Nationale

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/06/19/nicaragua-embajador-de-ee-uu-en-la-oea-se-reunio-con-la-oposicion-y-tambien-lo-hara-con-daniel-ortega-denuncia-de-amenazas-a-un-militar-sandinista-ya-van-173-muertos-desde-el-18-de-abril-dialogo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/06/nicaragua-note-de-presse-du-gouvernement-de-reconciliation-et-d-unite-nationale.html