Venezuela : AD fait payer les militants qui ont besoin d'un certificat d'adhésion
Mercredi ont été diffusés des enregistrements audio qui révèlent que le parti Action Démocratique (AD) fait payer ses militants quand ils ont besoin d'un certificat d'appartenance à ce groupe politique, rapporte le site Con El Mazo Dando.
Ces enregistrements montrent la conversation entre une militante d'AD et un dirigeant de l'organisation. Dans leur dialogue, la dame demande le document et le citoyen lui dit que la démarche a un coût de 10 dollars car AD doit envoyer un rapport à l'Ambassade des Etats-Unis à Caracas.
Le certificat demandé par la militante est utilisé pour demander l'asile à l'Ambassade des Etats-Unis au Venezuela, a explique le député à l'Assemblée Nationale Constituante Diosdado Cabello qui présente l'émission Con El Mazo Dando.
« Cette lettre porte un cachet et un numéro qui certifie que la personne qui l'a demandée est un militant d'AD et qu'elle est persécutée par le régime de Maduro. Si vous pensez qu'ainsi vous allez arriver aux Etats-Unis et qu'ils ne vont pas arrêter vos fils et qu'ils ne vont pas vous mettre dans une cellule, vous vous trompez, » a dit Cabello.
Il a expliqué que la lettre doit refléter un rapport numérique parce que l'Ambassade Américaine le demande à AD et aux autres partis : « C'est une relation de maître à esclaves, » dit le site.
Source en espagnol :
URL de cet article :