Venezuela : Alfred De Zayas remet en question la crédibilité du rapport sur les Droits de l'Homme au Venezuela
L'expert indépendant de l'Organisation des Nations Unies (ONU), Alfred de Zayas, a remis en question vendredi la crédibilité du rapport du Haut Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, Zeid Ra’ad Al Hussein, parce qu'il « n'est pas neutre ni objectif. »
« Ma préoccupation est la crédibilité du bureau alors qu'il ne manifeste ni neutralité ni objectivité, une méthodologie que moi, en tant que professeur de Droit International, j'exige non seulement du Haut Commissaire mais aussi des Courts et de tout organisme public qui ait à mener une enquête, » a dit de Zayas à la station de radio locale Unión Radio.
L'expert a indiqué que le retrait des Etats-Unis ont annoncé leur départ du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU est symbolique parce que ce pays a toujours été contre toutes les résolutions qui stimulent les droits économiques, sociaux et culturels dans le monde.
« toutes ces résolutions ont été bloquées par la mission des Etats-Unis, un pays qui n'aime pas qu'on le critique car sa théologie est de croire qu'ils sont les boucliers de Dieu et qu'ils ont la mission d'amener le bonheur et al démocratie au reste du monde. Cette conviction est quelque chose qui entrave le processus dans le cadre des droits de l'homme où la solidarité prévaut, » a assuré De Zayas.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :