Venezuela, Colombie : Duque a reçu des instructions des Etats-Unis pour attaquer le Venezuela
par Óscar H. Avellaneda,
« J'ai parlé aujourd'hui avec le président élu de la Colombie, Iván Duque, pour insister sur la nécessité de stimuler de façon plus ferme une réduction de la production et du trafic de drogues. Nous avons discuté de la crise humanitaire et des conditions autoritaires au Venezuela et nous nous sommes engagés à continuer à faire pression pour le rétablissement de la démocratie. »
Pour détourner l'attention, ils assurent que leur préoccupation, c'est le trafic de dogues...
En Colombie, bien qu'il y ait 7 bases militaires des Etats-Unis soi-disant pour combattre le trafic de dogues et malgré le processus de paix signé avec les FARC, accusées dans le passé d'être le principal responsable de ce problème, le nombre d'hectares de cultures illégales a augmenté, ces derniers mois, de façon « extraordinaire. »
La Colombie est le premier producteur mondial de coca¨ne et est responsable de 90% de la drogue qui arrive aux Etats-Unis mais, en utilisant son pantin secrétaire de l'OEA au lieu d'accuser l'Etat colombien d'être un trafiquant de drogues, c'est le Venezuela qu'ils accusent.
Iván Duque a rencontré le Procureur et déclaré qu'il y a beaucoup de points communs entre le Gouvernement entrant et le Procureur « sur tous les fronts » et il a rencontré César Gaviria, directeur du Parti Libéral, qu'il a remercié pour son soutien.
Gaviria a affirmé qu'il est certain que le président élu « affrontera les problèmes qui sont en suspens depuis longtemps. »
Le sinistre plan d'agression contre la République Bolivarienne du Venezuela sœur est en marche avec la collaboration des Gouvernements apatrides du continent, dont le Gouvernement colombien.
La macabre opération d'invasion, dirigée directement par le Commandement Sud des Etats-Unis est clairement exprimée dans un document de 11 pages qui a pour nom « Coup de grâce : un plan pour renverser la dictature au Venezuela » dans lequel l'impérialisme déclare que « l'heure est venue d'envahir militairement » le Venezuela.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :