Venezuela : Diosdado Cabello nouveau Président de l'Assemblée Nationale Constituante
Le député à l'Assemblée Nationale Constituante Diosdado Cabello a prêté serment en tant que nouveau Président de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC) après avoir été élu à l'unanimité mardi.
Le nouveau président de l'ANC a souligné le pouvoir plénipotentiaire de l'institution pour établir les bases de la paix après les violences perpétrées par un groupe minoritaire de la droite vénézuélienne pendant le second semestre de 2017.
Il a souligné que les prétentions de l'impérialisme d'imposer la guerre économique a provoqué un mal-être du peuple : « Qui peut dire qu'il n'y a pas de problèmes dans la rue ? Qui peut dire que cela n'affecte pas notre peuple ? Cependant « jamais, au grand jamais, ils ne pourront vaincre la dignité de ce peuple. » Et il a ajouté que ces prétentions peuvent être vaincues par l'union civique et militaire.
« Le jour où ces pressions commenceraient à vaincre la dignité de ce peuple, nous entrerions dans un très grave problème. C'est avec l'unité de notre peuple et l'unité de notre Force Armée Nationale Bolivarienne. C'est l'unité parfaite, » a dit Cabello.
Dans son discours devant l'ANC, il a appelé instamment les députés à la Constituante à travailler contre la bureaucratie et la corruption dans le pays : « Nous ne laisserons pas passer les dénonciations de faits de corruption. Nous les remettrons aux organismes de l'Etat pour qu'ils agissent. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :