Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Euroclear bloque toujours des ressources destinées à l'achat de médicaments et à d'aliments 

28 Juin 2018, 16:00pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a dénoncé mercredi le fait que l'entreprise Euroclear bloque toujours 1 400 millions de dollars du Venezuela, des ressources destinées à à l'achat de médicaments et à d'aliments pour le peuple. Lors de la remise du Prix National de Journalisme 2018, au Panthéon National, le chef de l'Etat a indiqué que l'Union Européenne (UE), sur ordre du Gouvernement des Etats-Unis (USA) a arrêté l'investissement des ressources destinées à importer dans le pays de produits de première nécessité dans le cadre des actions de blocus économique mises en place contre le Venezuela.

 

Face à cette situation, Maduro a précisé que le Gouvernement est à la recherche d'alternatives et il a souligné que des sanctions qu'ont imposé, de façon unilatérale, les Etats-Unis et l'Union Européenne doit naître une nouvelle économie.

 

« Qu'ils soient sûrs que tôt ou tard nous verrons la naissance d'une économie qui surmonte les limitations de la crise que le capitalisme a amené au Venezuela, » a-t-il déclaré.

 

Le 1° juin dernier, lors d'une réunion au Palais de Miraflores, le Gouvernement avait dénoncé le blocage de plus de 1 000 millions de dollars par Euroclear, une banque utilisée pour réaliser des opérations dans le domaine international.

 

Le blocus économique et financier du Venezuela a été durci après que des gens de l'extrême-droite vénézuélienne comme Julio Borges ou qui fuient la justice vénézuélienne comme Antonio Ledezma et Luisa Ortega Díaz, entre autres, aient organisé une campagne de guerre sale contre le pays pour que lui soit appliquées plus de sanctions qui affectent le peuple vénézuélien pour asphyxier l'économie nationale et démoraliser la population.

 

En novembre 2017, le Gouvernement avait dénoncé le fait que le président de la Colombia, Juan Manuel Santos, avait ordonné au laboratoire BSN Medical - l'un des rares fabricants de Primaquina dans la région (un médicament pour traiter la malaria) – d'interdire la vente de ce médicament au Venezuela. 

 

Le Gouvernement a aussi dénoncé le fait que cette attaque financière porte atteinte aux patients qui ont une maladie des reins et sont soignés grâce à des alliances avec d'autres pays.

 

C'est pourquoi la Révolution Bolivarienne engage une série d'actions pour pouvoir continuer à protéger la population en investissant plus de 74% de son budget dans le domaine social et rénove tout le système de santé public et la protection totale qu'elle offre au peuple à travers le Carnet de la Patrie.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/06/venezuela-denuncia-que-euroclear-mantiene-secuestro-de-recursos-destinados-a-medicinas-y-alimentos/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/06/venezuela-euroclear-bloque-toujours-des-ressources-destinees-a-l-achat-de-medicaments-et-a-d-aliments.html