Venezuela : La Chancellerie remet une note de protestation aux représentants de l'Union Européenne
Le vice-ministre des Relations Extérieures pour l'Europe Yván Gil a remis aux représentants des pays de l'Union Européenne au Venezuela une note de protestation condamnant les mesures restrictives imposées le 25 juin dernier par le Conseil des Affaires Etrangères à 11 fonctionnaires du Gouvernement.
Le document a été remis au Salon Simón Bolívar de la Maison Jaune “Antonio José de Sucre” à Caracas.
Le vice-ministre a souligné que le Venezuela condamne catégoriquement l'adoption des mesures contraires au Droit International qu'applique l'Union Européenne et démontrent sa subordination aux politiques du Gouvernement des Etats-Unis contre le peuple et le Gouvernement révolutionnaire.
Gil a aussi souligné que la note de protestation met en avant le fait que le Venezuela reste fidèle à sa tradition souveraine, indépendante et républicaine, c'est pourquoi il refuse une fois de plus les actions insensées et irresponsables de l'empire européen.
Le Gouvernement du président Nicolás Maduro, a aussi assuré que l'Union Européenne viole la paix et la stabilité du pays en créant des conditions difficiles pour le peuple et pour les Européens qui résident au Venezuela.
Dans ce contexte, le Gouvernement vénézuélien appelle instamment les pays membres de l'Union Européenne et leurs institutions à respecter sa souveraineté, ses institutions légitimement constituées et demande l'arrêt immédiat des politiques hostiles contre la Patrie de Bolívar.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :