Venezuela : Le Venezuela réfute le rapport de l'ONU sur les Droits de l'Homme
Le Haut Commissaire aux Droits de l'Homme de l'ONU Zeid Ra’ad al Hussein a déclaré lundi au Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU que son bureau émettra dans les prochains jours un rapport sur les Droits de l'Homme au Venezuela dont les informations ont été recueillies grâce à un suivi du pays à distance.
L'ambassadeur du Venezuela devant l’Organisation des Nations Unies (ONU), Jorge Valero, a critiqué mardi devant le Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU (CDHNU), à Genève, Suisse, le fait que cet organisme émette un rapport sur la situation des Droits de l'Homme dans la Patrie de Bolívar parce qu'à son avis, « il manque totalement de rigueur scientifique. »
Valero a signalé que ce rapport est basé que des informations qui ne peuvent pas être vérifiées parce qu'elles sont recueillies à distance et il a accusé le Bureau du Haut Commissaire aux Droits de l'Homme de produire « unilatéralement et sans mandat certains rapports illégaux contre mon pays et d'autres Etats souverains. »
Il a assuré que ce document sera « extrêmement politisé » et violera « les principes de souveraineté, d'intégrité territoriale et de non ingérence dans les affaires intérieures des Etats » puisque le Haut Commissaire « continue à présenter un faux climat de tension dans notre pays. »
A ce sujet, il a indiqué que le peuple vénézuélien est en paix et veut continuer en paix son chemin démocratique.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :