Venezuela : Le Venezuela remet une note de protestation à l’Équateur pour ingérence
Le Gouvernement vénézuélien a remis vendredi à la chargée d'affaires de l’Équateur, Elizabeth Méndez, une note de protestation.
Le vice-ministre vénézuélien pour l' Amérique Latine, Alexander Yánez, a rappelé que son Gouvernement a toujours eu des relations de respect envers le peuple et le Gouvernement équatorien même quand le président Lenín Moreno a parlé de personnes impliquées dans les violences destinées à perturber l'ordre constitutionnel du pays.
« Le Venezuela n'a jamais mis en doute ni la légalité ni la légitimité des dernières élections en Équateur (…) et exhorte le Gouvernement équatorien à respecter la volonté du peuple vénézuélien qui a réélu conformément à la Constitution le président Nicolás Maduro”, a ajouté Yánez.
Le contexte
Le président équatorien Lenín Moreno a rencontré le vice-président des Etats-Unis Mike Pence et tous deux ont fait des déclarations sur le Venezuela que le Gouvernement considère comme constituant une ingérence.
Le Venezuela a toujours eu des relations d'amitié avec Rafael Correa quand il était au pouvoir, c'est pourquoi il a manifesté sa solidarité envers lui et envers sa famille face au mandat d'arrêt émis par la Cour Nationale équatorienne.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :