Venezuela: Un plan de transformation des entreprises publiques
Le président du Venezuela, Nicolás Maduro, a annoncé samedi l'approbation d'un plan destiné à transformer les entreprises du secteur public.
Cette initiative a pour but de mettre en place un modèle de production qui stimule le dépassement de la gestion capitaliste.
Pendant l'installation du IV° Congrès du Parti Socialiste du Venezuela, le chef de l'Etat a assuré qu'à partir du 20 août prochain, quand entrera en vigueur le nouveau cône monétaire, « il y aura de grands changements, on va changer la structure économique et sociale du pays. »
Il a indiqué aussi que cette décision a été prise après que 70 entreprises aient été inspectées pour faire un diagnostic de leur situation actuelle.
D'autre part, il a informé que le 3 août prochain débutera le recensement national des véhicules auquel devront participer ceux qui possèdent une voiture, une moto ou un véhicule de transport public.
« Tous ceux qui ont un véhicule automobile devront venir le vendredi 3 août, le samedi 4 août et le dimanche 5 août aux endroits où on va annoncer publiquement le grand recensement national automobile pour une nouvelle politique nationale énergétique. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :