Colombie : Le dernier Conseil des Ministres présidé par Santos centré sur le Plan Frontière avec le Venezuela
Le président de la Colombie, Juan Manuel Santos, a présidé aujourd'hui son dernier Conseil des Ministres au Palais Nariño, siège du Gouvernement, une semaine avant de passer le témoin au président élu Iván Duque.
Au cours de cette réunion à laquelle assistait, en plus des membres de son cabinet, le vice-président Óscar Naranjo, Santos a remercié les ministres pour le travail réalisé sous son mandat (2010-2018), a fait savoir la Présidence dans un communiqué.
« C'est la dernière réunion de ce Conseil des Ministres. Je n'ai pas de mots pour vous remercier tous et chacun de vous pour votre travail, votre engagement et votre loyauté, » a déclaré le président, qui a été applaudi après son intervention.
Ce Conseil, le N° 2018 du Gouvernement Santos, était centré sur le Plan Frontière avec le Venezuela, sur l'attribution de ressources pour des prérogatives, et un bilan législatif a été fait.
Une réunion du Conseil National de Politique Economique et Sociale (CONPES) a également eu lieu. Au cours de cette réunion , un document de politique pour « l'amélioration de la qualité de l'air » a été approuvé.
Les ministres des Affaires Etrangères María Ángela Holguín et de la Culture, Mariana Garcés, sont les seules à avoir accompagné Santos depuis le 7 août 2010, jour de son investiture.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :