Mexique : López Obrador réhabilitera des centres médicaux
Le président élu du Mexique, Andrés Manuel López Obrador, a informé mardi que son Gouvernement réhabilitera les unités médicales territoriales.
« Nous allons améliorer les unités médicales territoriales et garantir l'approvisionnement en médicaments. En même temps va débuter un programme de santé pour construire des centres de santé et des hôpitaux publics, » a-t-il déclaré.
Il a répété que la priorité sera donnée à la médecine préventive, qu'on en finira avec la corruption dans la vente de médicaments et que les 57 hôpitaux non achevés à cause de l'épidémie de « contratismo1 » seront achevés et que seront garantis les soins médicaux et les médicaments gratuits.
Il a fait cette annonce lors d'une conférence de presse pendant laquelle il a rappelé que es unités médicales territoriales, dont le fonctionnement est assuré par la Sécurité Sociale, ont été créées dans les années 80 et ont besoin d'être réhabilitées.
Le président élu a assuré que la médecine préventive dans les centres de soins situés dans les zones pauvres du pays sera la priorité de son Gouvernement.
Il réhabilitera aussi plus de 50 hôpitaux non achevés ou abandonnés dans tout le pays.
López Obrador a aussi annoncé qu'il assistera au premier forum qui consultera les citoyens, les associations, les religieux, les spécialistes, les experts en matière de sécurité publique au sujet de la paix dans le pays.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
1Signature de contrats avec des partenaires privilégiés
Source en espagnol :
URL de cet article :