Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nicaragua : Le Gouvernement rejette le rapport de la Cour Inter-américaine des Droits de l'Homme sur les violences de l'opposition

19 Août 2018, 15:42pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement du Nicaragua a rejeté samedi le rapport de la Cour Inter-américaine des Droits de l'Homme (CIDH) sur les foyers de violences et les barrages de routes qui ont été organisés dans le pays entre avril et juin dernier, le considérant comme partial.

 

Le Gouvernement du Nicaragua a étudié ce rapport émis par la CIDH en mai dernier au Conseil Permanent de l'Organisation des Etats Américains (OEA) dans lequel il n'est fait aucune référence aux actes de vandalisme ni aux assassinats qui ont été exécutés pendant les barrages de routes.

 

Après ce rapport, les autorités ont exigé que la CIDH cesse de participer à la campagne médiatique contre le Nicaragua.

 

Le Gouvernement a précisé « qu'agissant de bonne foi, » ils ont envoyé une invitation à la CIDH pour qu'elle vienne dans le pays pour voir sur place la situation des Droits de l'Homme dans le pays, dans le contexte des barrages de routes violents qui sont une tentative de coup d'Etat.

 

Il a critiqué le fait que la CIDH ait omis les violences envers les institutions publiques, les crimes de haine, les homicides et les assassinats commis par des groupes putschistes, une chose qui montre que le rapport est partial.

 

« La CIDH a manipulé l'information, transformant une tentative de coup d’État en soi-disant protestation pacifique, oubliant délibérément que les personnes assassinées sont en majorité des policiers, des fonctionnaires de l'Etat, des militants sandinistes et des civils sans rapport avec le conflit et que leur mort a été causée par des blessures par arme à feu infligées par es putschistes, » dit le communiqué.

 

Il ajoute que la CIDH a omis délibérément la vérité « qui ne convient pas aux intérêts de ceux qui, de l'étranger, patronnent les actions destinées à renverser le Gouvernement constitutionnel du Nicaragua. »

 

Il souligne que malgré la partialité de ce rapport, le Gouvernement a pris en compte et a appliqué les recommandations de la CIDH et a satisfait aux demandes des représentants de la société civile et de la Conférence Episcopale dans e cadre de al Table de Dialogue National.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

https://www.telesurtv.net/news/nicaragua-informe-cidh-violencia-opositora-20180818-0025.html

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/08/nicaragua-le-gouvernement-rejette-le-rapport-de-la-cour-inter-americaine-des-droits-de-l-homme-sur-les-violences-de-l-opposition.html