Venezuela : De faux Carnets de la Patrie vendus à Cúcuta
Le vice-président pour la Communication et la Culture du Venezuela, Jorge Rodríguez, a dénoncé la vente illégale de Carnets de la Patrie par des mafias établies à Cúcuta, une ville colombienne, pour une valeur de 200 à 500 dollars.
Jorge Rodríguez a précisé que les carnets confisqués ont déjà été annulés et il a dit que les citoyens qui se sont prêtés à ces transactions ne jouiront plus des avantages que procure ce Carnet.
Il a également assuré que la contrebande d'essence est arrivée à son terme sur la frontière avec la Colombie.
Le représentant du Gouvernement vénézuélien a condamné les violences contre des citoyens vénézuéliens dans les pays voisins.
Lors d'une conférence de presse, Rodríguez a signalé que les médias internationaux n'ont pas rapporté l'action des Forces Armées du Venezuela pour régler la situation du groupe de Vénézuéliens qui a été agressé au Brésil.
Le silence des médias à propos des plans vénézuéliens pour protéger les migrants et assurer leur sécurité obéit à un plan des médias pour agresser le président Nicolás Maduro et sa façon de gouverner.
Jorge Rodríguez a ajouté qu'à la différence d'autres pays, le Gouvernement a garanti le droit à la santé et à l'éducation de millions de citoyens brésiliens et colombiens sur le sol vénézuélien.
Le ministre a lancé un appel aux Vénézuéliens qui se trouvent à l'étranger pour qu'ils rentrent au Venezuela : « Vous êtes les bienvenus, venez, nous avons besoin de vous. Et vous verrez comment, dans un laps de temps relativement bref, vous allez voir les différences provoquées par ce programme économique. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/venezuela-denuncia-ataques-migrantes-venezolanos--20180824-0021.html
URL de cet article :