Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela rejette catégoriquement le communiqué des Etats-Unis sur l'attentat du 4 août 

18 Août 2018, 15:38pm

Publié par Bolivar Infos

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement le communiqué du Département d'Etat concernant l'attentat terroriste du 4 août organisé et exécuté à partir du territoire des Etats-Unis et ses cyniques accusations dont le seul but est d'interférer une fois de plus dans la politique intérieure vénézuélienne en favorisant le groupe politique qui organise la déstabilisation et la violence dans le pays.

 

Un Gouvernement qui se vante de lutter contre le terrorisme et qui, sous ce prétexte, dirige aujourd'hui pas moins de 7 conflits armés dans le monde, minimise dans un communiqué partial la gravité des faits et porte de fausses accusations contre les processus judiciaires vénézuéliens en méprisant ouvertement nos lois.

 

Le Venezuela n'est pas le pays qui a semé autour du monde des centres de détention illégaux dans lesquels on cherche à obtenir des informations des détenus en utilisant des méthodes reconnues par le monde entier comme de al torture et qui ont l'aval de sa plus haute direction. Ce n'est pas le Président du Venezuela mais Donald Trump qui a affirmé publiquement que « la torture fonctionne. » De même, le Venezuela n'est pas le pays qui incarcère des immigrants indéfiniment dans des centres de détention ni qui en est arrivé au point de séparer des enfants de leurs parents, leur provoquant non seulement des traumatismes émotionnels par la violation systématique de leurs droits mais les exposant également à des atrocités comme l'abus sexuel et même la consommation forcée de substances psychotropes comme l'a dénoncé la juge Dolly Gee.

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela est ouvert et même a invité le Gouvernement étasunien à participer à 'enquête, à condition que ce soit dans un esprit de véritable recherche de la justice et non une tentative pour la couvrir et pour protéger les terroristes comme ça a été le cas dans le passé avec des individus comme Luis Posada Carriles, un terroriste notoire qu'il n'a jamais remis aux autorités vénézuéliennes pour qu'il accomplisse sa peine. Que les hommes politiques alliés des intérêts du Gouvernement étasuniens commettent des délits ne es transforme pas en prisonniers politiques mais en criminels et la justice vénézuélienne continuera à lutter contre l'impunité pour garantir la justice, la stabilité et la paix sur tout le territoire du pays.

 

Le Gouvernement des Etats-Unis, avec son blocus criminel contre notre pays, a démontré à de nombreuses occasions qu'il n'est pas du côté du Peuple vénézuélien. Il est regrettable mais pas surprenant qu'une fois de plus, en ayant l'occasion de se mettre du côté de la justice, les Etats-Unis préfèrent être du côté de la violence et des issues anticonstitutionnelles. Le Peuple vénézuélien, malgré les attaques et les tentatives d'ingérence, continue dans la direction qu'il a décidée vers la paix, le progrès et la justice sociale avec le Gouvernement Bolivarien, comme il l'a fait lors de la convocation de l'Assemblée Nationale Constituante, pour défendre notre souveraineté et notre indépendance.

 

Caracas,17 août 2018

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

Source en espagnol :

http://www.correodelorinoco.gob.ve/venezuela-rechaza-categoricamente-comunicado-de-eeuu-en-relacion-al-atentado-terrorista-del-4-de-agosto/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/08/venezuela-le-venezuela-rejette-categoriquement-le-communique-des-etats-unis-sur-l-attentat-du-4-aout.html