Venezuela : Temer a une réunion avec ses ministres pour traiter le problème des violences contre les Vénézuéliens
Michel Temer a eu dimanche une réunion avec plusieurs de ses ministres pour parler des attaques de ce samedi contre des campements vénézuéliens dans la localité de Pacaraima, sur la frontière nord du pays, ont fait savoir des sources officielles.
On a abordé le sujet avec les ministres de a Défense, le général Joaquim Silva e Luna, de la Sécurité, Raul Jungmann, du Cabinet de Sécurité de la Présidence, le général Sergio Etchegoyen, des Mines et de l'Energie, Wellington Moreira Franco et de l'Education, Rossieli Soares.
Etait aussi présent le vice-chancelier Marcos Galvao, le chancelier Aloysio Nunes, ayant une visite officielle en Bolivie lundi.
Cette réunion a été convoquée après que samedi, des habitants de Pacaraima aient manifesté contre la présence de Vénézuéliens,les aient expulsés des tentes précaires dans lesquelles ils étaient hébergés et aient mis le feu à leurs affaires personnelles.
Lors de cette protestation, les manifestants ont aussi bloqué pendant quelques 5 heures la route qui permet d'entrer dans la ville et la police a dû intervenir pour arrêter les actes de vandalisme.
Pacaraima est une petite localité frontalière de quelques 12 000 habitants située dans l'état de Roraima qui s'appauvrit. Les protestations ont débuté après l'agression d'un célèbre commerçant local pendant une attaque commise soi-disant par un groupe de Vénézuéliens, selon ce que dit le gouvernement de la région dans un communiqué.
Sur l'une des vidéos des manifestations diffusées sur les réseaux sociaux, on entend un Brésilien dire qu'ils « expulsent les Vénézuéliens » et Vénézuéliens, dehors ! »
Selon les images diffusées par des médias locaux, certaines failles vénézuéliennes ont décidé de rentrer au pays après ces incidents.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :