Bolivie : Un secteur du Gouvernement chilien cherche à renverser Evo Morales
Le président de la Bolivie, Evo Morales, a révélé qu'un secteur du Gouvernement chilien cherche à le renverser et à diviser le peuple bolivien à l'approche de la sentence internationale sur le conflit maritime entre les 2 pays.
« Nous savons qu'un secteur du Gouvernement chilien a 2 objectifs : renverser Evo et diviser le peuple bolivien, » a-t-il écrit sur son compte Twitter 3 jours après que la Cour Internationale de Justice qui a son siège à La Haye, Hollande, ait annoncé que e 1° octobre, elle rendra sa sentence dans le procès intenté par la Bolivie pour obliger le Chili à discuter de la demande bolivienne de récupération de son accès souverain à l'Océan Pacifique.
« J'invite notre peuple à ne pas se prêter à cette conspiration. Sûrement, le Chili cherche un délai dans les affaires en suspens avec la Bolivie, » a ajouté le président bolivien.
Apparemment confiant dans le verdict du procès de La Haye, le Gouvernement bolivien a déclaré qu'il a déjà commencé à préparer un éventuel dialogue avec le Chili.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :