Venezuela : L'ALBA-TCP condamne d'Almagro pour son l'appel à intervenir militairement
Déclaration du Secrétariat Exécutif de l'ALBA-TCP sur les déclarations d'ingérence de Luis Almagro incitant à intervenir militairement au Venezuela.
Le Secrétariat Exécutif de l'Alliance Bolivarienne our les Peuples de Notre Amérique-Traité de Commerce des Peuples (ALBA-TCP) exprime son indignation et sa condamnation des déclarations faites par le Secrétaire Général de l'Organisation des Etats Américains (OEA) Luis Almagro, par lesquelles il incite à une intervention militaire en République Bolivarienne du Venezuela.
Ces déclarations sont une preuve claire des plans de déstabilisation et d'intervention contre la démocratie et la souveraineté des Gouvernements progressistes de la région qui ont été exécutés par le Secrétaire Général Luis Almagro.Par ces déclarations, Almagro cherche à renforcer et à aiguiser les attaques que certains Gouvernements de la région ont développées contre le Venezuela. Par ces déclarations, il outrepasse également les droits que lui donnent ses fonctions de Secrétaire Général et elles sont en contradiction avec les principes de base du Droit International et même de la Charte de l'OEA.
L'incitation à une intervention militaire de la part du Secrétaire Général de l'OEA est une menace pour la paix de la région et doit être condamnée par le Communauté Internationale, en particulier par les pays d'Amérique Latine et des Caraïbes. Une intervention militaire contre la démocratie et la souveraineté vénézuéliennes auraient des conséquences imprévisibles pour nos pays et provoquerait une réaction immédiate de nos peuples pour défendre de Notre Amérique.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
http://albaciudad.org/2018/09/alba-tcp-comunicado-almagro-llamados-intervencion-militar-venezuela/
URL de cet article :