Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela ne coupera pas l'électricité à Roraima 

21 Septembre 2018, 17:45pm

Publié par Bolivar Infos

 

Freidder AlfonzoLe Gouvernement vénézuélien a déclaré jeudi qu'il ne couperait pas l'électricité à la population de Roraima, un état brésilien frontalier avec le Venezuela malgré la dette qu'a une entreprise brésilienne d'énergie envers la Corporation Electrique Nationale (CORPOELEC).

 

« Le bruit a couru que l'entreprise n'a pas pu payer à cause du blocus et des sanctions, le Venezuela aurait pu couper la fourniture à Boa Vista, Roraima, mais le Président Nicolás Maduro a écarté tout type d'interruption, » a déclaré le chancelier Jorge Arreaza en sortant d'une réunion avec le chef de l'Etat et le gouverneur de l'état brésilien,Suely Campos.

 

Il a indiqué qu'au contraire, la fourniture de l'électricité produite à el Guri qu'on vend à Roraima « va se développer et s'améliorer. »

 

Le Président Nicolás Maduro a évoqué cette réunion sur Twitter : « J'ai eu une réunion productive avec le gouverneur de l'état de Roraima de la République Fédérative du Brésil, Suely Campos. Nous sommes arrivés à des accords importants pour élargir le coopération en matière d'énergie, de production, de commerce et de soutien au Plan Retour dans la Patrie, » a-t-il écrit.

 

Le Brésil doit au Venezuela environ 40 millions de dollars, seulement pour l'énergie.

 

Arreaza a informé que le gouvernement de Roraima s'incorpore au Plan Retour dans la Patrie en ce qui concerne la logistique, la transport et la sécurité en coordination avec le gouverneur de l'état de Bolívar pour que les Vénézuéliens qui ont migré vers cette zone « incités par certains secteurs politiques de la région à partir avec un rêve qui ne s'est pas réalisé et escroqués » puissent rentrer au Venezuela.

 

Le chancelier a indiqué aussi qu'un plan a été envisagé pour construire une grande alliance dans le domaine de la production et du commerce dans certains secteurs pour renforcer « un grand pôle de production, ici, dans le nord du Brésil et dans le sud du Venezuela pour le bien-être des 2 peuples. »

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/09/venezuela-descarta-interrumpir-servicio-electrico-a-roraima-por-deuda-de-empresa-brasilena/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/09/venezuela-le-venezuela-ne-coupera-pas-l-electricite-a-roraima.html