Venezuela : Les Etats-Unis demandent plus de sanctions à l'ONU
La représentante permanente des Etats-Unis à l'Organisation des Nations Unies (ONU), Nikki Haley, a attaqué le Gouvernement du Venezuela lundi, lors d'une session du Conseil de Sécurité.
Haley a exhorté la communauté internationale à prendre des sanctions commerciales contre le Venezuela dans le cadre de la politique de durcissement que les Etats-Unis mettent en place contre le Venezuela depuis 2017.
Elle a accusé plusieurs fonctionnaires vénézuéliens de soi-disant délits de corruption sans donner de preuves concrètes.
Les représentants de l'alliance tripartite, l'Angleterre et la France, ont soutenu les suggestions pour provoquer le durcissement des relations bilatérales du Venezuela dans la région et ils ont critiqué la situation dans le pays.
Cependant, les ambassadeurs de la Chine, de la Russie et de la Bolivie ont condamné ces déclarations, considérant que la situation au Venezuela n'est pas un problème « urgent qui porte atteinte à la paix et à la sécurité internationale. »
La semaine dernière, Moscou a affirmé que la Maison Blanche pratique une politique interventionniste envers l'Amérique Latine et en particulier envers le Venezuela et le Nicaragua en s'immisçant dans les affaires intérieures du pays.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/eeuu-arremete-sanciones-contra-venezuela-onu-20180910-0029.html
URL de cet article :