Brésil : Les partisans de Bolsonaro violent le règlement des élections
Des partisans du candidat à la présidence du Brésil Jair Bolsonaro ont violé dimanche la loi électorale quelques heures avant qu'on ne connaisse officiellement les résultats de l'élection.
Aussi bien sur Facebook que sur Twitter ont été diffusées des vidéos et des photos que lesquelles on voyait des électeurs avec une arme à feu en train de voter pour Bolsonaro qui a plaidé pour le port libre des armes à feu bien que la présence et l'utilisation de téléphones portables soient interdites dans les isoloirs.
De plus, seuls peuvent porter une arme ceux qui travaillent dans la sécurité publique et privée et ceux qui vivent dans des zones rurales et ils doivent être enregistrés.
De plus, un groupe de sympathisants de Bolsonaro ont brûlé une urne électronique dans les rues de Sao Paulo, rapporte le journal El País.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :