Brésil: WhatsApp bloque des comptes qui diffusaient de fausses informations en faveur de Bolsonaro
La plateforme de messagerie instantanée WhatsApp a bloqué mardi des milliers de comptes au Brésil qui diffusaient en masse de faux messages en faveur du candidat d'extrême-droite à la présidence Jair Bolsonaro et contre le candidat du Parti des Travailleurs (PT), Fernando Haddad.
Cela s'est produit après la plainte déposée par le PT au Tribunal Suprême Electoral du Brésil (TSE) dans laquelle il accuse le candidat Jair Bolsonaro d'être lié aux cas de fausses informations contre Haddad et le parti.
« L'entreprise est engagé dans le renforcement des politiques de WhatsApp de façon juste pour protéger les expériences du consommateur, » a indiqué la vice-présidente de WhatsApp pour les Politiques et la Communication, Victoria Grand.
WhatsApp a confirmé qu'elle ne modifierait pas la limite de destinataires qui peuvent recevoir un message simultanément au Brésil (20), malgré les recommandations qui lui ont été faites par certains après les problèmes provoqués par la diffusion massive de fausses informations pendant la campagne électorale.
L'entreprise a prévu de ne pas réduire le nombre de destinataires puisque « la détection d'un spam se fait grâce au comportement inhabituel caractérisé sur un compte à cause due la grande quantité de messages envoyés dans un bref laps de temps, » a indiqué le porte-parole de l'équipe anti-spam de WhatsApp, Matt Jones,.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :