Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela condamne les déclarations hostiles du président de l'Union Européenne 

26 Octobre 2018, 17:26pm

Publié par Bolivar Infos

 

Communiqué

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela exprime sa plus énergique condamnation des déclarations infâmes et hostiles faites par le président de l'Union Européenne Jean-Claude Juncker, après qu'il ait rencontré le président de la Colombie, Iván Duque, à Bruxelles, déclarations qui mettent en évidence son soutien des thèses déstabilisatrices que des Gouvernements bellicistes prétendent imposer au Venezuela.

 

Il est inacceptable que, sur la base des mensonges réitérés proférés par Iván Duque dans son désir de profiter de l'argent de l'Europe, les plus hautes autorités bureaucratiques de l'Union Européenne détournent leur attention des multiples et indubitables problèmes qu'affrontent les peuples de l'Europe pour se joindre aux positions insultantes contre le Gouvernement révolutionnaire qui ont pour but ultime de provoquer la rupture de l'ordre constitutionnel au Venezuela.

 

Le Gouvernement Bolivarien est surpris que la Commission Européenne, loin de travailler à la construction de mécanismes de dialogue et de coopération avec le Venezuela, concentre ses efforts sur le rôle passif de « chaînon utile » dans la stratégie obscure d'agression que le Gouvernement suprémaciste des Etats-Unis cherche à mettre en place au Venezuela grâce à l'un de ses vassaux sud-américains.

 

Enfin, la République Bolivarienne du Venezuela, en réaffirmant qu'elle ne tolèrera aucune action destinée à blesser la dignité du Peuple Vénézuélien, appelle instamment les hautes autorités bureaucratiques de l'Union Européenne à écarter de leur méthode de relations extérieures l'agression et l'offense et à reprendre la relation d'égalité, de respect et de transparence qu'elle a traditionnellement eue avec notre pays.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/10/venezuela-repudia-declaraciones-hostiles-del-presidente-de-la-comision-europea-comunicado/

URL de cet article : 

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/10/venezuela-le-venezuela-condamne-les-declarations-hostiles-du-president-de-l-union-europeenne.html