Venezuela : Maduro répond aux accusations de Mike Pence
Lors d'une rencontre avec des intellectuels destinée à créer un Institut National pour la Décolonisation, le président Nicolas Maduro a répondu aux accusations du vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, qui a déclaré récemment que, selon des informations reçues parle président du Honduras, Juan Orlando Hernández, le Gouvernement vénézuélien aurait financé, pour des raisons politiques, la caravane de migrants honduriens qui se dirige vers les Etats-Unis :
« J'alerte le monde sur la paranoïa de Mike Pence et des secteurs extrémistes du Gouvernement des Etats-Unis contre le Venezuela. Ils sont obsédés parce qu'ils n'ont pas pu nous vaincre et ne le pourront jamais parce que la Révolution Bolivarienne est décidée à avancer. »
Il a fait des commentaires sur le danger que représentent ces déclarations pour sa sécurité et celle du Venezuela et il a affirmé qu'ils cherchent à abattre la Révolution et qui font partie d'une campagne de discrédit sans précédent contre le pays.Maduro a rappelé certains obstacles que le chavisme a dû affronter après son arrivée au pouvoir, en particulier le coup d'Etat contre le Président Chávez en avril 2002 : « Il nous a fallu affronter la menace sous le premier Gouvernement de George Bush, quand ils sont venus faire un coup d'Etat et qu'is l'ont fait. Ce Palais a été pris le 11 et le 12 avril 2002 (…) mais le peuple et l'union civique et militaire ont vaincu ce coup d'Etat impérialiste. »
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :