Amérique Latine : Une nouvelle caravane de migrants quitte le Salvador pour les Etats-Unis
Une nouvelle caravane de migrants composée d'au moins 150 citoyens du Salvador est partie dimanche pour les Etats-Unis (USA).
Le nouveau groupe a commencé sa marche à 8 heures du matin sur la place Plaza Salvador del Mundo et s'est dirigée vers le terminal de l'ouest pour prendre des bus et se rendre sur la frontière de San Cristóbal et aller au Guatemala.
Les marcheurs ont signalé qu'au Guatemala, 25 migrants les rejoindront pour aller ensemble aux Etats-Unis malgré les menaces renouvelées du président étasunien Donald Trump de ne pas permettre l'entrée des personnes qui cherchent à entrer illégalement dans le pays.
Le groupe de Salvadoriens rejoindra les caravanes qui sont parties à la mi-octobre pour demander asile aux Etats-Unis.
Manuel Umaña, un agriculteur de 53 ans, assure qu'il a décidé de rejoindre la caravane pour échapper à la violence : « Nous, là où nus vivons, les voyous nous menacent, nous n'avons plus de vie avec ces gens, nous, nous ne nous mêlons des affaires de personne et c'est pourquoi nous avons décidé d'aller chercher une autre atmosphère ailleurs, » a-t-il déclaré.
Le paysan a indiqué qu'il sait que le voyage « est très dangereux mais nous, nous n'avons pas d'autre possibilité, nous, allons droit à ce qui nous intéresse, » a-t-il dit.
Cette nouvelle caravane rejoindra les 4 000 migrants d'Amérique Centrale qui sont partis du Guatemala, du Honduras et du Salvador.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/salvador-eeuu-nueva-caravana-migrantes--20181118-0020.html
URL de cet article :