Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brésil : Le Brésil perdra des milliers de millions à cause de sa soumission à Netanyahu

5 Novembre 2018, 18:17pm

Publié par Bolivar Infos

 

Les pays arabes ont déjà prévenu qu'ils boycotteront commercialement le Brésil si le président élu Jair Bolsonaro transfère l'ambassade du Brésil à Jérusalem, ce qui représenterait une agression envers les Palestiniens. Cette information a été donnée par la journaliste Miriam Leitão qui prévient : alors que le Brésil a un excédent de 7 700 millions de dollars avec les pays arabes, en particulier dans la vente de viande, le pays enregistre un déficit de 527 millions de dollars avec Israël, c'est à dire que la soumission de Bolsonaro à Benjamin Netanyahu peut coûter cher à l'industrie et au commerce agricole du pays.

 

« Les diplomates brésiliens ont reçu des avertissements concernant l'intention du nouveau Gouvernement de transférer l'ambassade en Israël de Tel Aviv à Jérusalem puisque le pays subira des représailles commerciales de ses partenaires si le transfert est confirmé. Jeudi, le président élu Jair Bolsonaro a encore une fois défendu le changement de tendance, » a dit Miriam Leitão.

 

« Le Moyen Orient achète 5,3% des exportations du Brésil, en particulier de la viande. Pendant ces 12 derniers mois, le pays a engrangé 11 600 millions de dollars grâce aux pays de la région, le solde est positif de 7,77 billons de dollars : « mais la participation d'Israël est très modeste, les exportations ont été d'à peine 256 millions de dollars, c'est à dire 0,14% du total. Le Brésil a enregistré un déficit de 527 millions de dollars avec Israël en 12 mois, » a affirmé la journaliste.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2018/11/03/brasil-perdera-miles-de-millones-por-la-sumision-de-bolsonaro-a-netanyahu/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/ 2018/11/bresil-le-bresil-perdra-des-milliers-de-millions-a-cause-de-sa-soumission-a-netanyahu.html