Mexique : Ne vous y trompez pas, la caravane ne passera pas !
Le Gouvernement des Etats-Unis continue à vouloir empêcher l'entrée des migrants qui sont venus en caravane d'Amérique Centrale et sont à présent sur la frontière sud à attendre l'occasion de demander l'asile dans le pays.
« Ne vous y trompez pas, nous sommes très sérieux, ils n'entreront pas dans notre pays illégalement, » a assuré la secrétaire à la Sécurité Intérieure étasunienne Kirstjen Nielsen, à San Ysidro, Californie, sur la frontière avec le Mexique.
Elle a affirmé que ces gens seront arrêtés et expulsés du pays s'ils tentent de passer la frontière alors que les marcheurs n'exigent que le droit de demander l'asile.
« Ce gouvernement ne tolèrera aucune demande d'asile absurde (…) Si vous entrez dans ce pays sans autorisation, si vous enfreignez la loi des Etats-Unis, vous serez arrêtés, jugés et expulsés, » a-t-elle affirmé en soutenant l'ordre exécutif émis par Trump le 9 novembre dernier pour empêcher les milliers de migrants d'Amérique Centrale d'entrer.
Elle a qualifié de « honte » et de « décision dangereuse » qu'un juge fédéral ait interdit mardi au Président étasunien d'appliquer sa politique anti-migrants.
« Ces criminels ont mis les enfants, les mères, en tête de la caravane pour éviter d'être détectés (…) Ce n'est pas un flux homogène de migrants, » a-t-elle déclaré.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :