Colombie : Le secrétaire d'Etat étasunien Mike Pompeo se rendra en Colombie
Pompeo est un grand ami de la Colombie et avec lui, « il y a de très bonnes relations, » a affirmé Duque après avoir assuré que le chef de la diplomatie étasunienne est très engagé dans le renforcement des relations commerciales et de coopération entre les 2 pays.
Duque et Pompeo se réuniront dans la ville de Carthagène des Indes et leur ordre du jour sera centré sur le renforcement des relations bilatérales, a dit le président colombien dans une interview accordée à la chaîne colombienne Canal UNO.
Il a ajouté que l'analyse de la situation au Venezuela, un pays sur lequel les 2 Gouvernements ont le même point de vue, sera aussi au centre de cette rencontre.
Le Gouvernement de Caracas a accusé à plusieurs occasions le Gouvernement colombien d’organiser un plan de déstabilisation contre lui avec le soutien des Etats-Unis.
« Duque dirige personnellement la préparation d'actions contre le Venezuela, je le dis au monde, avec le financement de la Maison Blanche, » a déclaré le président Nicolás Maduro le 17 décembre dernier lors d'une cérémonie en hommage au Libérateur Simón Bolívar, à l'occasion du 188° anniversaire de sa mort.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :