Nicaragua : Trump signe le Nica Act
Le président des Etats-Unis (USA) Donald Trump a signé jeudi la loi Nicaraguan Investment Conditionality Act (Nica Act) qui impose une série de sanctions économiques et politiques au Nicaragua.
C'est le bureau de la députée Ileana Ros-Lehtinen qui a été l'une des principales personnalités qui ont défendu cette initiative au Congrès qui a donné cette information.
Le décret fixe des conditions à l'accord de prêts au Gouvernement du Nicaragua par les institutions financières internationales.
Trump a signé jeudi le Nica Act 9 jours après qu'il ait été approuvé par le Congrès. Le Gouvernement étasunien assure avoir pris ces sanctions à cause de violations des Droits de l'Homme présumées au Nicaragua.
Selon les défenseurs de cette mesure, on n'accordera de prêts au Nicaragua que si on considère qu'ils sont destinés à « des projets qui encouragent la démocratie dans le pays. »
Cependant, à plusieurs occasions, le président du Nicaragua, Daniel Ortega, a affirmé que ces mesures ne font rien de plus que réaffirmer les manœuvres d'ingérence des Etats-Unis qui portent atteinte à la souveraineté des peuples d'Amérique Latine et des Caraïbes.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/12/nicaragua-trump-signe-le-nica-act.html