Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Le Venezuela condamne les déclarations du Secrétaire à la Défense et du Secrétaire d'Etat des Etats-Unis

4 Décembre 2018, 17:40pm

Publié par Bolivar Infos

 

Communiqué :

 

Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela condamne catégoriquement les déclarations du Secrétaire à la Défense des Etats-Unis, James Mattis, et du Secrétaire d'Etat Mike Pompeo qui constituent de claires agressions contre la souveraineté du Peuple vénézuélien et de son Gouvernement Constitutionnel.

 

Le Venezuela dénonce, en outre, la politique de pressions et de subornation envers les Gouvernements voisins qui se trouve à nouveau dans les paroles de Mattis, ce qui reflète un interventionnisme croissant dans la région pratiqué par Washington pour essayer de déstabiliser la démocratie vénézuélienne. Le Secrétaire Pompeo, pour sa part, continue à reconnaître cyniquement les souffrances que les mesures coercitives étasuniennes provoquent dans la population vénézuélienne, ce qui lui importe peu tant que leur résultat est le « rétablissement » d'un Gouvernement servile soumis aux intérêts géopolitiques de Washington.

 

Les affirmations des porte-parole du Gouvernement Trump rendent compte d'une évidente frustration dans leurs méthodes persistantes mais inefficaces d'intervention au Venezuela. Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela réaffirme qu'il ne se laissera pas intimider par la puissance et l'arrogance étasuniennes. Le Peuple vénézuélien marche irrévocablement sur les chemins de l'indépendance et de la paix et demande le respect de ses institutions et de ses gouvernants légitimes.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2018/12/venezuela-rechaza-declaraciones-de-los-secretarios-de-defensa-y-estado-de-eeuu-james-mattis-y-mike-pompeo/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2018/12/venezuela-le-venezuela-condamne-les-declarations-du-secretaire-a-la-defense-et-du-secretaire-d-etat-des-etats-unis.html