Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Communiqué de la Force Armée Nationale Bolivarienne

25 Janvier 2019, 17:09pm

Publié par Bolivar Infos

 

Depuis longtemps, des secteurs de l'extrême-droite protégés ouvertement par des agents de l'Empire élaborent un coup d'Etat contre le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela légitimement constitué.

 

Ce plan criminel qui menace de façon flagrante la liberté, la souveraineté et l'indépendance de al nation a atteint hier des niveaux de très grande dangerosité car on a voulu installer un Gouvernement parallèle de fait sans aucune légalité et sans aucun soutien du peuple dans le but obscur de provoquer le chaos et l'anarchie dans notre société.

 

Il s'agit de la réédition des événements d'avril 2002 quand, grâce à une auto-proclamation, on a voulu ignorer la Grande Charte en démantelant les pouvoirs publics et en laissant les citoyens sans défense.

 

Le Gouvernement nord-américain, d'autres Gouvernements de la région et certains fonctionnaires d'organismes multilatéraux sont en train de développer le scénario largement connu de renversement des projets progressistes qui ne conviennent pas à leur s ambitions impérialistes. C'est pourquoi ils font une guerre hybride sans précédent au Venezuela qui comprend un blocus économique et financier, le sabotage, la désinformation et les fausses informations entre autres techniques pour rendre le pays ingouvernable et justifier une intervention militaire.

 

Face à cette néfaste situation, la Force Armée Nationale Bolivarienne déclare au peuple vénézuélien et au monde entier ce qui suit :

 

1.Nous ratifions notre attachement sans restrictions à la Constitution et aux lois du pays. En conséquence, nous condamnons catégoriquement les actions illégales par lesquelles on cherche à installer un Gouvernement parallèle dans notre pays ainsi que les appels fourbes que certains secteurs, ignorant les valeurs et les principes qui nous caractérisent, lancent pour tenter de nous faire quitter le chemin de la démocratie.

 

2.Nous condamnons de la façon la plus énergique possible les actes grossiers d'ingérence de Gouvernements étrangers que nous considérons comme non conformes au Droit International et au principe d'autodétermination des peuples et offensants pour la dignité des Vénézuéliens.

 

3.Nous garantissons à tout moment la paix des citoyens et le fonctionnement correct des institutions de l'Etat. Nous n'allons pas tolérer d'actes de vandalisme ou d'actes terroristes de groupes qui organisent la violence en tant que mécanisme pervers pour atteindre leurs buts.

 

4.Comme nous l'avons dit lors d'une cérémonie solennelle, publique et connue de tous, le 10 janvier 2019, nous reconnaissons comme président légitime de la République Bolivarienne du Venezuela notre Commandant en Chef, le citoyen Nicolás Maduro Moros qui a été élu par la grande majorité des électeurs dans des élections libres, universelles, directes et secrètes, le 20 mai 2018.

 

La Force Armée Nationale Bolivarienne, fidèle à ses traditions héritées du Libérateur Simón Bolívar, n'acceptera jamais un président imposé par d'obscurs intérêts ni autoproclamé en marge de la loi. Elle ne se soumettra jamais non plus à une puissance étrangère ou à un Gouvernement qui n'ait pas été élu démocratiquement par le peuple vénézuélien. 

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/01/ministro-de-defensa-padrino-lopez-denuncia-intento-de-golpe-de-estado-no-aceptaremos-un-presidente-autoproclamado-video-y-comunicado/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-communique-de-la-force-armee-nationale-bolivarienne.html