Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela: Communiqué de Solidarité Bolivarienne

5 Janvier 2019, 18:49pm

Publié par Bolivar Infos

 

Solidarité Bolivarienne condamne avec la plus grande fermeté et avec indignation la déclaration du Groupe de Lima en date du 4 janvier 2019 visant à ne pas reconnaître la réélection du Président Nicolas Maduro du 20 mai dernier, une réélection accomplie dans le plus grand respect des règles de la démocratie et de la transparence et qui a été reconnue par la plupart des Gouvernements du monde et entérinée par les accompagnants internationaux présents.

 

Ces Gouvernements annoncent déjà leur intention de faire campagne contre le Venezuela auprès des autres pays avec lesquels ils ont des relations, ce qui viole toutes les règles qui régissent les relations diplomatiques entre les pays.

 

Non content d'emboîter le pas aux Etats-Unis en prenant contre le Venezuela des sanctions unilatérales et illégales, ils ont décidé d'interdire aux avions vénézuéliens qui apportent une aide humanitaire de survoler leurs territoires, ce qui vise bien évidemment le Plan Retour dans la Patrie qui permet au Gouvernement vénézuélien de rapatrier ses ressortissants qui, après avoir émigré dans des pays du Groupe de Lima comme le Pérou ou l'Argentine et avoir fait dans lesdits pays l'expérience de la xénophobie, de l'exploitation et des mauvais traitements de toutes sortes, souhaitent rentrer au Venezuela où ils savent être bien accueillis et intégrés dans un programme d'aide réel, celui-là.

 

Comment peut-on, pour résoudre une crise humanitaire, envisager de condamner à continuer à être maltraités des gens qui veulent rentrer chez eux. Cela semble être une drôle de solution...

 

Solidarité Bolivarienne dénonce donc cette manipulation et alerte la communauté internationale sur le danger que représente ce groupe et les mensonges qu'il diffuse et assure une nouvelle fois de tout son soutien le Président de la République Bolivarienne du Venezuela démocratiquement et légitimement réélu, Nicolas Maduro Moros, les membres de son Gouvernement constitutionnel et le Peuple vénézuélien.

 

Par ailleurs, Solidarité Bolivarienne félicite le Gouvernement du Mexique d'avoir eu le courage de refuser de signer cette déclaration infâme. 

Salon-de-Provence, le 5 janvier 2019

Pour Solidarité Bolivarienne,

la présidente, Françoise Lopez

URL de cet article:

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-communique-de-solidarite-bolivarienne.html