Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Démantèlement d'une cellule terroriste qui devait s'infiltrer dans la marche du 23 janvier 

23 Janvier 2019, 18:11pm

Publié par Bolivar Infos

 

Une cellule terroriste avec des armes de gros calibre, des grenades, des munitions et des uniformes de l'armée qui prévoyait de s'infiltrer dans la marche du 23 janvier pour « provoquer des violences et créer de faux positifs » a été démantelée mardi, a fait savoir le major général Fabio Zavarse Pabón, commandant de la Région stratégique de Défense Intégrale de l’Occident (REDI Occident), dans l'état de Zulia.

 

Zavarse Pabón a révélé que grâce à un travail conjoint de la Force Armée Nationale Bolivarienne (FANB) et des corps de sécurité de cet état, ils ont réussi à démanteler une cellule terroriste composée de 3 individus cachés dans un appartement de l'ensemble résidentiel Ile Dorée de Maracaibo.

 

Dans des messages publiés sur Twitter, Zavarse a montré des images concernant ce fait sur lesquelles on peut voir des armes de gros calibre, des grenades, des munitions et des uniformes de l'armée ainsi que 2 téléphones portables avec lesquels on pense qu’ils allaient commettre des violences pendant la marche de mercredi 23 janvier.

 

« Les terroristes ont affronté les autorités, on a réussi à neutraliser l'un d'eux et on recherche toujours les autres membres de la cellule pour les arrêter, » a-t-il écrit.

 

Il a aussi affirmé que le groupe était logé dans l'immeuble Claudia où on a saisi un pistolet-mitrailleur à silencieux, un pistolet Glock, 3 grenades, 200 cartouches de calibre 9mm, 3 uniformes de l'armée et 2 téléphones portables. 

 

Dans un dernier message, le Commandant Zavarse Pavón a souligné que ces individus se seraient infiltrés dans la marche de demain 23 janvier en utilisant leurs uniformes pour provoquer des violences et créer de faux positifs en portant atteinte à la paix et à la tranquillité du peuple vénézuélien.

 

Le gouverneur de l'état de Zulia, Omar Prieto, a partagé sur Twitter une vidéo des événements qui se sont produits dans l'immeuble Claudia.

 

Un peu plus tôt, le vice-président des Etats-Unis, Mike Pence, avait utilisé les réseaux sociaux pour lancer un appel à réaliser des actions contre le Président Constitutionnel du Venezuela et à soutenir un coup d'Etat des secteurs de droite.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://albaciudad.org/2019/01/desmantelan-celula-terrorista-en-el-estado-zulia-que-planeaba-infiltrarse-en-marcha-del-23-de-enero/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-demantelement-d-une-cellule-terroriste-qui-devait-s-infiltrer-dans-la-marche-du-23-janvier.html