Venezuela : Ils ne passeront pas !
Communiqué de la Jeunesse Communiste Suisse
Le principal ennemi des populations latino-américaines, l'impérialisme nord-américain, envisage à nouveau un changement de Gouvernement en République Bolivarienne du Venezuela.
Les impérialiste yankees et leurs laquais sont en train d'essayer, comme auparavant au Brésil (destitution de Dilma Rousseff) de reconfigurer l' Amérique Latine selon leurs propres intérêts financiers grâce à des actions illégales.
Bien que Maduro ait été élu président par la population vénézuélienne avec 67% (plus de 6 000 000) des voix, les agents de l'opposition sont en train d'essayer de forcer la mise en place d'un Gouvernement parallèle.
Le nouveau « président » non élu, autoproclamé et pantin du régime de Trump, Juan Guaidó, du parti de droite « Volonté Populaire » a été immédiatement reconnu après son annonce par les impérialistes et leurs laquais en tant que président du Gouvernement de transition.
C'est une attaque contre la volonté populaire du peuple vénézuélien est cela viole également la Constitution de la République Bolivarienne du Venezuela. Encor eune fois, l'impérialisme ne craint pas de faire usage de moyens barbares et illégaux pour imposer ses intérêts.
Comme l'histoire nous l'enseigne, il n'y a pas un seul pays qui, touché par la « démocratisation des États-Unis » et l'ingérence dans ses affaires intérieures ait eu un avenir meilleur.
C'est pourquoi nous sommes solidaires du peuple vénézuélien, de Nicolás Maduro et de nos camarades du PCV/JCV à qui nous envoyons nos saluts révolutionnaires !
Non à l'ingérence étrangère !
YANKEES GO HOME!
Vive la solidarité internationale !
Jeunesse Communiste Suisse
Cristian Saavedra
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
URL de cet article:
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/01/venezuela-ils-ne-passeront-pas.html