Venezuela : La volonté du peuple vénézuélien doit être respectée
Venezuela : Communiqué de Solidarité Bolivarienne
Le 10 janvier, le Président Nicolas Maduro, réélu le 20 mai 2018 par 6 248 864 voix, soit 67,84% des suffrages, lors d'une élection à laquelle ont participé 9 389 056 Vénézuéliens, c'est à dire 46,6% du corps électoral, sera investi pour un nouveau mandat qui débutera ce jour-là et s'achèvera en 2025.
Les Gouvernements soumis aux Etats-Unis qui composent le Groupe de Lima, un groupe créé pour faire échec à toutes les mesures prises par le Gouvernement vénézuélien pour rétablir la paix et la stabilité dans le pays, ont appelé les autres pays à ne pas reconnaître la légitimité du nouveau Gouvernement, à rompre les relations diplomatiques avec le Venezuela et le Président Nicolas Maduro à démissionner et à remettre ses pouvoirs à l'Assemblée Nationale dans l'illégalité depuis 2016.
Suite cette déclaration du Groupe de Lima, le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a annoncé que le Président Nicolas Maduro prêterait bien serment le 10 janvier.
Solidarité Bolivarienne salue cette décision du Gouvernement Bolivarien et assure de son soutien ferme et entier le Président Nicolas Maduro et le peuple du Venezuela.
Le 20 mai, le peuple vénézuélien a clairement exprimé sa volonté de voir le Président Nicolas Maduro rester à la tête de l'Etat et continuer à conduire la Révolution Bolivarienne initiée par le commandant Hugo Chavez. Démissionner et remettre ses pouvoirs à l'Assemblée Nationale dans l'illégalité dont les actes ont été déclarés nuls et non avenus par le Tribunal Suprême de Justice serait trahir le Peuple qui a choisi démocratiquement et librement son dirigeant. La volonté du peuple vénézuélien doit être respectée et c'est ce que fait le Président Nicolas Maduro.
Salon-de-Provence, le 7 janvier 2019
Pour Solidarité Bolivarienne,
la présidente, Françoise Lopez
URL de cet article :