Venezuela : Le Panamá soutient l'Assemblée Nationale dans l'illégalité
Communiqué
Le Gouvernement de la République Bolivarienne du Venezuela a appris que la Chancellerie de la République du Panamá avait émis, le 12 janvier 2019, un communiqué désagréable dans lequel, une fois de plus, il essaie de déstabiliser les institutions légitimes de la République Bolivarienne du Venezuela et refuse de reconnaître l'ordre constitutionnel en vigueur qui fonctionne pleinement. C'est pourquoi il considère :
Qu'il est regrettable que le Panamá se joigne à nouveau à l'absurdité anti-diplomatique contre le Venezuela en violant les principes du Droit International. Il n'y a aucun doute sur le fait que la conduite de la diplomatie panaméenne obéit aux pressions de Washington et qu'ils cherchent à compenser le coût de la rupture des relations avec Taiwán au détriment du Venezuela.
Qu'il est déçu par le fait étonnant et inédit que ce soit précisément le Panamá, le dernier pays à avoir subi une invasion des Etats-Unis, qui encourage une intervention étrangère au Venezuela. Ne pas respecter les lois vénézuéliennes et prétendre accorder des compétences exécutives à l'Assemblée Nationale n'a pas d'autre objectif que de déchaîner un conflit intérieur destiné à justifier l’intervention étasunienne dans le pays tant souhaitée.
Nous suggérons au Gouvernement du Panamá de s'occuper des graves situations de corruption qui impliquent des membres de la famille de la Vice-présidente du pays et même le président Varela lui-même selon les enquêtes qui ont été faites après que ce qu'on appelle les papiers de Panamá aient été rendus publics. De même, nous l'appelons instamment à revenir sur la condition de paradis fiscal du Panamá, condition qui a facilité le blanchiment d'argent et la construction de réseaux de blanchiment d'argent autour de son pays.
Le Gouvernement Constitutionnel du Venezuela continuera à analyser longuement les excès des Gouvernements serviles soumis aux intérêtsLe Gouvernement Constitutionnel du Venezuela continuera à analyser lo des Etats-Unis tout en évaluant les décisions symétriques et opportunes à prendre sur tous les terrains pour garantir la protection du peuple, de l'Etat et de ses institutions.
Caracas, 13 janvier 2019
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol:
URL de cet article :