Venezuela : Le Président Maduro envisage de défendre lui-même son pays devant le Conseil de Sécurité de l'ONU
Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, a annoncé qu'il envisage d'assister au Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU) pour « amener la vérité du Venezuela « et défendre le pays des agressions impérialistes organisées par le Gouvernement des Etats-Unis. Il a fait cette déclaration après que le secrétaire d'Etat des Etats-Unis, Mike Pompeo, ait demandé la tenue d'une « session d'urgence » pour faire pression sur les membres de l’organisme pour qu'ils reconnaissent le député de l'Assemblée Nationale (AN) dans l'illégalité Juan Guaidó « président intérimaire. »
« Merci, Mike Pompeo, d'avoir demandé cette réunion. C'est bien parce que nous pourrons y amener toute notre vérité : la réalité du coup d'Etat que les Etats-Unis dirigent au Venezuela, » a déclaré Maduro.
Auparavant, il avait donné des instructions au chancelier de la République, Jorge Arreaza, pour qu'il se présente à cette session du Conseil de Sécurité, qui doit avoir lieu samedi à New York, pour défendre le Venezuela et il avait dit que si on refusait au ministre des Relations Extérieures l'entrée sur le territoire nord-américain « nous ferons un scandale si nécessaire » mais « nous allons amener toute la vérité, toute la réalité » de cette manœuvre putschiste qu'ils cherchent à exécuter au Venezuela.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :