Venezuela : Le Venezuela est irrévocablement libre et indépendant !
Au Conseil de Sécurité de l'Organisation des Nations Unies (ONU), le chancelier de la République Bolivarienne du Venezuela, Jorge Arreaza, a réaffirmé que le Gouvernement du Président Nícolás Maduro, le peuple et la Force Armée Nationale Bolivarienne sont attachés à leur Constitution et à la Charte des Nations Unies et que le Venezuela est irrévocablement libre et indépendant !
Dans son intervention, Arreaza a assuré que les Etats-Unis sont de façon évidente à la tête de l'intervention et du coup d'Etat qui se déroulent au Venezuela : « Ils sont à l'avant-garde du coup d’État, ils donnent les ordres à l'opposition vénézuélienne et aux Gouvernements de la région. »
Il a souligné que le Conseil de Sécurité devrait être convoqué pour que lui soient présentées les preuves de la participation des Etats-Unis au coup d'Etat en cours au Venezuela : « Les Etats-Unis sont les seuls qui devraient être évalués à l'ONU. »
Il a également fustigé la menace du Gouvernement espagnol et d'autres Gouvernements européens qui demandent que des élections aient lieu dans les 8 jours : « Europe, tu nous donnes 8 jours ? Pourquoi ? D'où sort une pareille action d'ingérence ? Pourquoi n'avez-vous pas fait des élections en Espagne, au Royaume Uni ? Occupez-vous de vos affaires, respectez l'autodétermination des Peuples. »
Enfin, Jorge Arreaza a souligné que les Etats-Unis construisent un mur idéologique contre le Venezuela et il a réaffirmé que le Gouvernement du Venezuela soutient l'initiative de dialogue proposée par certains pays.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :