Venezuela : Volonté Populaire est lié à l'attaque d'un détachement de la Garde Nationale Bolivarienne
Volonté Populaire est lié à l'attaque d'un détachement de la Garde Nationale Bolivarienne (GNB)1au cours de laquelle des militaires ont volé des armes de guerre, a fait savoir le ministre vénézuélien de la Communication Jorge Rodríguez.
Dans une conférence de presse donnée au siège du Gouvernement, il a assuré que ce groupe cherche à provoquer la violence pendant la manifestation de l’opposition qui doit avoir lieu ce 23 janvier et justifier ainsi 'ingérence internationale.
Le Gouvernement vénézuélien a prévenu les secteurs de l'opposition de l'existence de ces plans violents qui doivent être mis à exécution pendant la mobilisation comme c'est arrivé en 2002 avec une marche d’opposition qui se dirigeait vers le Palais Présidentiel.
Il a déclaré que les extrémistes qui encouragent la violence exécutent les ordres du vice-président des Etats-Unis Mike Pence, qui mardi, sur les réseaux sociaux, a appelé mes Vénézuéliens à protester ce 23 janvier.
« Les fascistes sont comme Mike Pence, ils espèrent que demain, il y aura des morts et des violences dans a marche de l'oppsoition. »
Il a précisé que 51 armes de guerre ont été volées lors de l'attaque de lundi ddernier : 11 sont encore aux mains des assaillants. Il a ajouté que ces armes ont été remises à des civils de Volonté Populaire et amenées à Cúcuta, Colombie, pour entraîner des paramilitaires.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
NOTE de la traductrice
1 Pour plus d'infos sue cette attaque, cf
Source en espagnol :
https://www.telesurtv.net/news/voluntad-popular-asalto-guardias-armas-venezuela--20190122-0029.html
URL de cet article :