Overblog Tous les blogs Top blogs Politique Tous les blogs Politique
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Venezuela: Attaque du consulat du Venezuela en Equateur 

21 Février 2019, 18:41pm

Publié par Bolivar Infos

 

Mercredi, un groupe de 7 individus est entré par la force au siège du consulat du Venezuela à en Equateur Guayaquil.

 

Fernando Bello, le consul, a fait savoir que « la bande criminelle » a fait irruption dans les bureaux « avec des armes à feu » et « s'en est pris à tout le personnel diplomatique » et au public qui se trouvait dans le consulat.

 

« Ils nous ont frappés, ils nous ont humiliés à cause de la politique […] en nous insultant parce que nous sommes chavistes, » a déclaré le consul après avoir rapporté que les agresseurs ont dit qu'ils allaient prendre le peu qu'il y avait au consulat avant de les expulser.

 

Selon le diplomate, les assaillants ont emporté tout l’argent liquide « de la rente consulaire, » c'est à dire l'argent des démarches qui se font au consulat.

 

Bello a indiqué que « malheureusement, » le consulat n'a pas « de protection policière permanente » ni « les garanties que toute représentation diplomatique doit avoir » selon la Convention de Vienne sur les Relations Diplomatiques.

 

La Police Nationale de l'Equateur s'est rendue sur place après les faits pour faire les constatations d'usage.

 

Cette attaque s'est produite quelques heures après que le personnel envoyé par le « président par interim » autoproclamé du Venezuela, Juan Guaidó, ait attaqué l'ambassade du Venezuela au Costa Rica.

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.resumenlatinoamericano.org/2019/02/21/asaltan-sede-de-consulado-de-venezuela-en-ecuador-y-agreden-a-personal-diplomatico/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-attaque-du-consulat-du-venezuela-en-equateur.html