Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Venezuela : Communiqué officiel de la Force Armée Nationale Bolivarienne 

19 Février 2019, 19:07pm

Publié par Bolivar Infos

 

La tentative de coup d'Etat contre le gouvernement vénézuélien légitimement constitué qui a été élaboré depuis longtemps et a pris plus de force au début de cette année a placé la Force Armée Nationale Bolivarienne au centre du débat, ce qui de toute évidence, n'est pas convenable étant donné que les différends politiques à l'intérieur du Venezuela doivent être résolus grâce aux mécanismes établis dans la Constitution Nationale et en aucun cas par la force.

 

Dans cet ordre d'idée, hier, nous avons pu voir un acte d'extrême arrogance terriblement insensé du président des Etats-Unis d'Amérique du Nord, Donald Trump, à propos de notre pays. Le ton et le contenu de ses déclarations permettent d'apprécier d'un seul coup d'oeil la très dangereuse attitude de celui qui, malheureusement, dirige les destins d'une puissance militaire qui, dans son désir impérial démesuré, est venu orchestrer un plan interventionniste contre la Nation.

 

C'est pourquoi il est impératif de réaffirmer au monde que nous sommes en présence d'une escalade qui a recouru à la méthode de la guerre hybride pour asphyxier l'économie en imposant un blocus économique et financier par lequel on cherche à rendre le pays ingouvernable, à provoquer le chaos et l’anarchie. Nous savons bien que son véritable but n'est rien d'autre que prendre le contrôle des richesses vénézuéliennes.

 

Il est insolite qu'en violant de façon flagrante les règles élémentaires du Droit International, on prétende donner des ordres aux militaires vénézuéliens en promouvant ou en encourageant un affrontement entre compatriotes sous prétexte « d'aide humanitaire. » Imaginez un instant comment on verrait un gouvernant qui demanderait aux troupes étasuniennes de ne pas reconnaître leur commandant en chef et de désobéir à son autorité.

 

Il n'est pas concevable que les forces Armées de n'importe quel pays, y compris celles des Etats-Unis d'Amérique du Nord, reçoivent des menaces de la façon grossière et insolente comme l'a fait le président Donald Trump en cherchent, de plus, à nous faire chanter avec une soi-disant amnistie tout en nous intimidant par la coercition.

 

Le président Donald Trump ignore définitivement et complètement la caractère éminemment bolivarien, anti-impérialiste et professionnel de notre institution qui, depuis déjà plusieurs décennies, s'est constituée en garante de notre démocratie, toujours strictement attachée à la Constitution et aux lois de la République sur la base desquelles s'est concrétisée l'élection, grâce au vote du peuple, du citoyen Nicolás Maduro Moros comme président pour la période 2019 – 2025 et à qui nous, les généraux et les amiraux, es officiers supérieurs, les officiers subalternes, les troupes professionnelles et les troupes engagées, tous les soldats de la Patrie, nous réaffirmons notre obéissance, notre soumission et notre loyauté absolues.

 

La Force Armée Nationale Bolivarienne n'acceptera jamais d'ordres d'aucun gouvernement ou d'aucune puissance étrangère ni d'aucune autorité qui ne soit pas issue de la décision souveraine du peuple et restera déployée et en alerte tout le long des frontières comme l'a ordonné notre Commandant en Chef pour empêcher toute violation de l'intégrité de leur territoire.

 

Les menaces, le chantage et la coercition ne briseront pas notre unité et notre force morale car nous ne sommes pas des mercenaires qui se vendent au plus offrant : nous sommes les dignes héritiers de Bolívar, Zamora et Chávez, fidèles à leurs principes et nous défendrons les intérêts les plus sacrés du Peuple vénézuélien : sa liberté, sa souveraineté et son indépendance.

 

Chavez vit, la Patrie continue

Indépendance et Patrie socialiste...

Nous vivrons et nous vaincrons

Le soleil du Venezuela naît dans l'Esequibo

Toujours loyaux, traîtres, jamais 

 

Vladimir Padrino López

Général en Chef

 

traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos

 

Source en espagnol :

http://www.mindefensa.gob.ve/mindefensa/2019/02/19/comunicado-de-la-fuerza-armada-nacional-bolivariana-16/

URL de cet article :

http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-communique-officiel-de-la-force-armee-nationale-bolivarienne.html