Venezuela : Fermeture de la frontière avec le Brésil
Le président Nicolás Maduro a annoncé qu'à partie de 20 heures, jeudi, la frontière terrestre avec le Brésil sera fermée.
« Mieux vaut prévenir que guérir, prendre des mesures de sécurité et de protection du peuple jusqu'à nouvel ordre, » a dit le Président vénézuélien lors d'une vidéoconférence avec les Commandants de la Région Stratégique de Défense Intégrale et (REDI) Guyana, M/G Jesús Mantilla Oliveros.
Maduro a précisé que les vols ont aussi été suspendus et les frontières vénézuéliennes avec les îles de Curaçao, Aruba et Bonaire, également fermées, face aux menaces d'ingérence dans le pays.
« Je ne voulais pas le faire mais ils nous y ont obligé parce qu'ils préparaient une provocation aussi depuis Curaçao avec le consentement du Gouvernement de la Hollande et du premier ministre de Curaçao, » a-t-il déclaré.
Il a ajouté qu'il souhaite avoir les meilleures relations de respect, fluides, de commerce, de fraternité et de tourisme avec le peuple de Curaçao, d'Aruba et de Bonaire.
Il a affirmé que jusqu'à ce qu'il soit sûr que Curaçao, Aruba et Bonaire ne vont pas être utilisées comme base d'une provocation contre la Patrie de Bolívar, les communications seront coupées.
Enfin, le président Maduro a informé que le chancelier du Venezuela, Jorge Arreaza, la Vice-présidente Exécutive, Delcy Rodríguez et l'ambassadeur de Hollande se sont réunis pour lui remettre une note diplomatique dans laquelle ils réaffirment leur soutien au peuple vénézuélien.
traduction Françoise Lopez pour Bolivar Infos
Source en espagnol :
URL de cet article :
http://bolivarinfos.over-blog.com/2019/02/venezuela-fermeture-de-la-frontiere-avec-le-bresil.html